• ABDR

Les Nouveautés de MyReport BE : LA V4.0

Les Nouveautés de MyReport BE : LA V4.0


Depuis plus de 25 ans, ABDR propose à ses clients des solutions de gestion innovantes et personnalisées. Après le lancement de MyReport BE V3.0 en janvier 2020, la version V4.0 a vu le jour en janvier 2021 avec de nouvelles promesses pour les entreprises. Grâce à sa cartographie, elle permet de répondre à de nombreux besoins et promet encore plus d'efficience. Plus lisible et dynamique, elle représente un précieux outil pour les entreprises. Quelles sont les avancées de la nouvelle version de MyReport BE V.4 ?

La nouvelle version bénéficie d'une avancée majeure permettant aux entreprises de maîtriser mieux encore leurs données. Il s'agit de la fonction de cartographie.

Afin de proposer aux PME d’exploiter toujours plus et toujours mieux leurs données, les données géographiques bénéficient désormais d'un traitement optimal permettant une excellente lisibilité.

Avec de nouvelles représentations graphiques telles que le Treemap ou encore la Pyramide, on ne peut que constater la progression effectuée. La V3.0 proposait déjà des fonctionnalités avancées en matière de data visualisation, mais avec cette nouvelle version elle s'impose comme une référence incontournable en la matière. A qui s'adresse MyReport BE ? Le traitement des données géographiques est un enjeu majeur de développement pour les entreprises. L'exploitation de ces données permet de mettre en place un pilotage stratégique optimal. En suivant régulièrement les indicateurs, il est possible d'affiner sa stratégie. Cette dernière version permet de répondre aux besoins de différents pôles au sein d'une entreprise.

Plusieurs services sont concernés :

  • Le service commercial peut recueillir de précieuses informations sur la clientèle

  • La gestion des stocks est facilitée pour le service logistique

  • Le recrutement peut être adapté aux besoins réels, ce qui constitue un atout pour le service RH

  • Pour le service finances, c'est la possibilité d'analyser les différentes régions où se situent les en-cours client

Comment fonctionne MyReport BE V.4 ? La cartographie constitue la fonctionnalité phare de cette nouvelle version. Elle permet de mieux comprendre les données géographiques grâce à des représentations cartographiques étudiées pour en améliorer la lisibilité. Celle-ci est permise par plusieurs fonctionnalités :

  • Grâce aux marqueurs, il est possible de positionner un élément

  • Les bulles permettent d'effectuer des comparaisons entre les éléments et d'en mettre en valeur certains

  • Les choroplèthes permettent d'obtenir une vue d'ensemble optimisée

  • Il est possible de personnaliser les zones géographiques

Pour une meilleure compréhension et exploitation des données, d'autres fonctionnalités existent :

  • Les info-bulles contiennent de précieux indicateurs permettant une analyse détaillée de la carte

  • Les fonctions "Drill" et "Maître-Détail" permettent d'obtenir les données précises d'une zone géographique

Enfin, cette ultime version de MyReport BE offre l'avantage d'une meilleure qualité des données géographiques.

  • Il existe des alertes qui permettent de veiller à la qualité des données

  • La normalisation des données également intégrée permet de corriger les informations sémantiques des villes et codes postaux

Avec sa nouvelle fonctionnalité cartographique, la V4.0 de MyReport BE offre aux directions d’entreprises un outil efficace et facilitateur dans la mise en place d'un pilotage stratégique.


Pour toute information complémentaire ou demande de démo, n'hésitez pas à prendre contact avec votre intégrateur ABDR par l'intermédiaire du formulaire de contact.


26 vues0 commentaire