• ABDR

Pourquoi est-il indispensable de s’équiper d’un logiciel de gestion comptable ?

Mis à jour : 21 déc. 2020



Quelque soit le domaine d’activité ou le business model d’une entreprise, chacune d’elle a un point commun : l’émission ou la réception de factures. Bien que certaines organisations aient fait le choix de se débrouiller avec les moyens du bord, de nos jours pour gérer une entreprise, il est indispensable de s’équiper d’un logiciel comptable.

Une solution comptable permet en effet d’avoir la comptabilité à disposition afin de piloter aisément tous les axes nécessaires à une direction générale, comme à une direction financière. Cela permet aussi de fiabiliser les tenues des comptes et de gagner du temps. De plus, les logiciels de comptabilité ont la capacité de s’adapter à vos besoins permettant ainsi des échanges facilités avec votre expert-comptable.

Solution comptable : les avantages pour une entreprise

Facilité de gestion : L’avantage d’avoir une solution comptable en interne, c’est avant tout de pouvoir gérer et piloter facilement toutes les opérations de votre société. En effet, savoir où vous en êtes en trésorerie est important pour vos approvisionnements comme pour vos fournisseurs.

Sérénité : Pouvoir vérifier que toutes les échéances sont payées et que tous vos clients ont bien réglé, tout cela s’avère indispensable pour la continuité sereine d’une entreprise.

Fiabilité : De nombreux automatismes peuvent être mis en place pour faciliter et fiabiliser les saisies d’écriture. Vous pouvez envoyer des relances directement de vos comptes clients. Le rapprochement bancaire peut être fait à partir d’écritures récupérées directement auprès de vos banques. Vous savez donc tous les jours où en est votre trésorerie. En fiabilisant vos écritures comptables, les risques d’erreur sont minimisés

Gain de temps : En implémentant une solution de comptabilité au sein de votre organisation, les déclarations comme celle de la TVA peuvent être faites en toute simplicité. Elles sont directement envoyées vers les sites gouvernementaux. Les erreurs de recopies sont alors évitées car les montants sont directement obtenus de votre comptabilité. De plus, si vous avez besoin d’envoyer des éléments à votre expert-comptable, ce dernier peut se connecter directement sur votre comptabilité ou vous pouvez lui envoyer les états souhaités. La communication avec les différents acteurs de l’entreprise est donc simplifiée et plus rapide.


ABDR s’appuie sur la technologie de Sage 100C Comptabilité

ABDR, intégrateur conseil depuis plus de 25 ans dans la mise en place de solutions de gestion vous recommande Sage 100C Comptabilité.

Ce logiciel est particulièrement avancé pour permettre l’analyse de vos différents suivis.

De nombreux états et tableaux sont paramétrés afin de vous permettre d’évaluer votre rentabilité, l’état de votre activité, votre performance financière, de même pour les analyses budgétaires. Sage 100C Comptabilité répond à toutes les exigences légales mais aussi vous permet d’accéder à distance à toutes vos données. Que ce soit en télétravail, ou lorsque vous êtes chez un client/fournisseur sur un téléphone, vous pouvez à tout moment visualiser les chiffres dont vous avez besoin. Que vous ayez besoin d’être multi-sociétés ou d’avoir une comptabilité analytique, cette solution comptable s’adapte à vos impératifs. Des clefs de répartition peuvent par exemple être paramétrées et vous pouvez vous en servir à chaque fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également gérer des budgets et savoir au fur et à mesure si vous restez dans leur périmètre. Vous gagnez énormément de temps en visibilité et en fiabilité. Vous pouvez réagir rapidement à un évènement en ayant les chiffres à portée. C’est un véritable outil qui vous aide à la décision. Vous êtes en règle avec les administrations et vous êtes beaucoup plus crédibles face à vos interlocuteurs. La sécurité est aussi un des gros avantages de Sage 100C Comptabilité.

De plus, vous pouvez intégrer d’autres modules comme la paie, la gestion commerciale, la production, CRM…


L’accompagnement ABDR

ABDR s’appuie sur les performances du logiciel Sage 100C Comptabilité pour vous fournir l’outil dont vous avez besoin. Notre société vous accompagne tout au long du parcours de mise en place. Après l’audit, un plan d’actions est établi avec vous en fonction de vos besoins. Des démonstrations peuvent être faites avec votre équipe, afin qu’ils jugent de la fiabilité et du gain de temps qu’ils vont pouvoir réaliser. ABDR récupère vos anciennes données pour les intégrer dans le nouveau soft. Tous les paramétrages sont faits par nos soins afin de vous livrer un programme prêt à l’emploi. La formation de vos collaborateurs peut être faite dans vos locaux, mais également à distance. Cela se réalise aussi bien en groupe qu’en individuel. Nous faisons pour vous les mises à jour et vous avez toujours la possibilité de nous joindre via notre assistance / télémaintenance. Nous sommes là pour vous conseiller sur les outils qui vous permettent de travailler mieux et plus vite.

Vous pouvez vous appuyer sur Sage 100C comptabilité et sur l’expertise ABDR pour avoir une comptabilité qui vous correspond et qui vous aide dans votre métier. N’hésitez pas à nous demander une démonstration, nous nous ferons une joie de vous montrer ce que ce programme puissant peut vous apporter.

ABDR se tient également à votre disposition pour tous conseils concernant votre gestion comptable. Toute l’équipe vous accompagne tout au long du processus d’installation d’une solution comptable fiable et adaptée à vos besoins.

12 vues0 commentaire