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Sage recouvrement de créances : Anticiper les délais de paiement

Dans la sphère privée, il vous est peut-être déjà arrivé d’avancer de l’argent à un proche. De fait, vous connaissez surement le proverbe qui dit « les bons comptes font les bons amis » ? Dans la sphère professionnelle nous pourrions adapter cette phrase en disant « les bons comptes font la bonne trésorerie ».


Chez ABDR, la règle est simple : Facturer c'est bien, encaisser c'est mieux.

En effet, les créances clients sont un sujet délicat et doivent faire l’objet d’un suivi et d’un pilotage très précis, sous peine de mettre à mal la trésorerie de votre entreprise.


C’est pourquoi, ABDR, intégrateur conseil préconise Sage Recouvrement de Créances. Une solution innovante dédiée au suivi et à la relance de vos factures.

Dans cet article, nous allons découvrir comment Sage Recouvrement de Créances vous permet de maitriser votre trésorerie.



Sage Recouvrement de créances

Quelles sont les fonctionnalités de la solution ?


Visibilité globale :


Grâce à son tableau de bord dynamique et actualisé en temps réel, la solution vous permet de visualiser à tout moment :

· les sommes dues, en retard et à venir

· les encours par clients et relances déjà effectuéEs

Depuis la home page du tableau de bord, vous pouvez identifier rapidement le palmarès des clients qui vous doivent le plus d’argent.


Une visibilité individuelle :

Le suivi des créances est également accessible pour chaque client individuellement


Suivi du comportement de paiement :

À l’aide du scoring intégré à la solution, vous avez la possibilité de tracer les comportements de paiement de vos clients et ainsi identifier plus rapidement vos bons et mauvais payeurs.


Prévisions d'encaissement :

Grâce à Sage Recouvrement de créance vous disposez d’une visibilité sur le long terme puisque vous avez accès aux informations liées aux litiges, aux promesses de paiement et aux encaissements réellement perçus.


Communication qualitative et efficace :

Afin d’optimiser vos relances clients, avec Sage 100C Recouvrement de créances vous pouvez adapter votre communication en tenant compte du profil client (grand compte ou client standard), du mode de paiement (paiement par chèque ou par prélèvement).

Des scénarios prêts à l’emploi et totalement personnalisableS sont intégrés dans la solution. Ces scénarios prennent en compte les différentes étapes possibles pour une relance : email, courrier, appel téléphonique.

Également, les scénarios incluent des actions de prévenance et de remerciement. Des étapes qui rendent votre communication qualitative et surtout qui vous permettent d’avoir une bonne image en tant que créancier.


Une action, un clic :

Chaque jour vous avez à votre disposition la liste des relances à effectuer. Si vous avez pris le temps de bien paramétrer vos scénarios en amont, alors, d’un simple clic vous pouvez opérer des relances en masse.



Quels sont les avantages de Sage 100C Recouvrement de créance ?


Mis à part la réduction de l'encours client, Sage recouvrement créances comprend d'autres avantages considérables, à savoir :